Accéder au contenu principal

Vêtement pour chien

Depuis quelques années, la mode canine est de plus en plus présente dans certains pays, c’est l’une des dernières tendances du moment. Quand on parle de mode forcement, nous imaginons les vêtements , accessoires ou chaussures, c’est pourquoi dans cet article, tu auras des conseils pour habiller ton animal et tu sauras choisir la teinte la plus appropriée à la couleur de son pelage.

Tu peux retrouver des produits en rapport avec la mode canine dans les grandes enseignent d’animalerie qui propose principalement des vêtements, il y a aussi les marques dites « de luxe » ou les prix sont plus importants mais la qualité est bien plus supérieure et pour finir tu peux retrouver un peu de tout sur Internet comme des boutiques en ligne consacrées exclusivement à la mode animale ou bien un vendeur qui vend ses propres créations sur les réseaux.

Pourquoi habiller son chien ?

La première question que tu pourrais te poser, c’est « pourquoi habiller mon chien ? »

Alors pour te répondre, la première raison, c’est pour lui apporter un confort supplémentaire et pour son bien-être. En effet certaines races de chien à poils nu ou court, comme le Chien Chinois à Crête, le Chihuahua, le Jack Russell ou encore le Bouledogue français pour n’en cité que quelques-un, sont assez sensibles au froid et peuvent tomber malade. Pour les protéger du froid et des irritations liés à celui-ci, tu peux leur mettre des vêtements de type manteau ou imperméable pour les sorties, associer à des petites chaussures tendances pour protéger ses coussinets du sel et autres produits mis sur la chaussée en hiver. En intérieur, tu peux lui mettre un pull léger ou un gilet. Attention, il n’est pas conseillé d’habiller des chiens à poil long et dense de type Husky, Chow-Chow ou encore Saint-Bernard car leur fourrure leur permet de se protéger des températures basses. Si tu tiens à lui donner un look, je te conseille le port du bandana ou l’écharpe pour chien qui sont le bon compromis entre style et confort, ses deux accessoires, du fait de leurs légèretés, ne recouvrent pas entièrement le corps de ton chien et permet à sa peau et son pelage de respirer.

En ce qui concerne les saisons intermédiaires comme le printemps et l’automne, tu peux opter, en fonction du temps, pour un tee-shirt en coton, un gilet en laine ou bien une chemise à carreau style bûcheron pour ton adorable Shih Tzu par exemple. Les temps de pluie, on choisira plutôt un imperméable qui recouvre l’ensemble du corps et le protège de l’humidité.

L’été est une saison souvent sensible pour certaines boules de poils, notamment les chiens à poils longs, alors pour éviter les coups de chaleur, on évite de lui faire porter des vêtements comme des manteaux, des pulls ou encore des tee-shirts. On choisi plutôt des bandanas en tissus léger, un collier hyper branché fait sois même ou une casquette ou un chapeau pour les plus fragiles.

Évidemment, si c’est possible, on le sort aux heures les plus fraîches et on n’oublie pas de lui donner de l’eau en illimité.

Un petit conseil pour l’été, tu peux humidifier le bandana de ton chien pour lui mettre ensuite, ça lui apportera une touche de fraîcheur lors de grosses chaleurs.

Évidement la deuxième raison, c’est pour lui apporter le style et l’allure qu’il mérite, comme pour nous certaines teintes iront d’avantage à ton compagnon selon la couleur de son pelage. Je t’ai répertorié quatre types de robes. On retrouve les pelages très clairs ou la couleur principale est le blanc, les teintes comme le bleu ciel, le vert d’eau, le rouge tendre, le fuchsia, le turquoise, framboise, le jaune très clair ou encore le gris perlé iront parfaitement.

Tu as les pelages clairs types fauve ou dorée. Pour ce type de poils le vert pomme, l’anis, le vert pistache, le bleu marine, le corail, la lavande, la couleur coquelicot ou pêche et le marron clair sont conseillés.

Aussi, il y a les fourrures foncées comme le marron, l’acajou ou le chocolat. Ces dernières s’harmoniseront très bien avec le beige, le doré, le miel foncé, l’orange, le vert olive, le caramel et le brique.

En fin, le poil sombre ou la couleur principal est le noir ou le brun foncé, les teintes qui lui conviennent le mieux sont le blanc pur, le vert sapin, le rose, le rubis, le violet, le bleu marine et le bleu azur.

Pour finir, la troisième raison, c’est aussi pour notre plaisir et pour faire participer notre adorable animal de compagnie à notre passion. Il sera ravi de partager des moments avec toi.

Quelle taille de vêtement prendre à mon chien ?

Pour commencer et avant d’habiller son chien, il faut connaître sa taille pour lui apporter le confort et le style nécessaire. En effet et comme pour nous, porter un vêtement trop petit ou au contraire trop grand n’est vraiment pas flatteur et surtout inconfortable. Je te conseille de prendre ses mesures avant tout achat, car les différents distributeurs n’ont pas obligatoirement les mêmes tailles. Par exemple, un XL chez zoomalia.com ne sera pas le même que chez ohpacha.com.

Pour prendre ses mesures (cou, poitrail et dos) utilise un ruban de couture et rajoute 1 cm au tour de cou que tu auras relevé cette mesure te seras utile pour l’achat de bandana, d’écharpe ou de collier. Pour la poitrine, le repère se trouve juste derrière ces pattes avant au niveau du coude puis ajoute 5 cm au tour du poitrail, cette mesure te servira à choisir son pull, tee-shirt ou harnais En fin pour le dos la mesure, qui elle, sert à connaître la taille de son futur manteau, se prend de son cou jusqu’à la base de sa queue .

En cas de mensurations situées entre deux tailles, choisis la taille la plus grande.

Comment lui faire porter sans le stresser.

Il faut savoir qu’il est important de laisser des moments à son chien sans vêtement. Si ton chien est habitué, c’est mieux sinon, si tu ne veux pas qu’il se sente stressé à chaque fois qu’il porte un vêtement utilise l’éducation dite positive. Vas-y en douceur et par étape en commençant par lui faire sentir, pour qu’il apprivoise ce produit et ensuite fais lui porter son vêtement un petit moment et caresse le puis recommence en allongeant les moments ou ton chien le porte. Surtout continue de le récompenser. Il finira par apprécier et comprendre que son petit pull est agréable et qui lui apporte douceur et chaleur. Il mémorisera, aussi, ton regard plein d’amour porté sur lui.

Conclusion

Comme tu as pu le constater, il existe une multitude de vêtements et accessoires destinés à nos amis les bêtes. Les produits que tu retrouveras le plus souvent sont des pulls, des manteaux, des gilet, tee-shirt, des chaussures ou encore des accessoires comme les bandanas, les écharpes et les casquettes.

Il est important de retenir que certaines races (poils longs et fournis) n’ont pas besoin de vêtement pour se protéger du froid, donc si tu es vraiment accroc à la mode et que tu as envie de partager ta passion avec ton animal de compagnie, tu as à ta disposition des accessoires léger comme les bandanas ou les écharpes et foulards. N’oublie pas que prendre soin de son chien, c’est aussi lui apporter le confort qui est essentiel à son bien-être ! Alors en hiver on priorise plutôt des vêtements chauds types pulls, vestes ou manteaux pour les chiens qui en ont besoin et en été on opte plutôt pour un collier stylé ou un bandana léger pour éviter les coups de chaleurs !

En espérant t’avoir partagé des bons conseils, je te laisse faire parler ta créativité en lui offrant un look unique ! N’hésite pas à laisser ton avis et à le partager à tes amis !

2 commentaires sur “Vêtement pour chien Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :