Accéder au contenu principal

Créer un cache-cou pour chien avec une paire de chaussettes

Aujourd’hui, on va parler du cache-cou pour chien. Que se soit en hiver ou à l’automne, pour le protéger lors des basses températures et de la pluie, ou bien au printemps été pour lui donner du style avec légèreté, le cache-cou est un accessoire toute saison.Tu peux en acheter un directement sur internet dans des boutiques spécialisées, ou alors, le réaliser toi-même avec une paire de chaussettes, que tu as déjà chez toi ou une paire que tu peux acheter dans un magasin discount ou encore sur Cabaïa.fr, la boutique reverse une partie de ses bénéfices à la SPA par le biais d’une collection de chaussettes. Voyons ensemble comment procéder à la réalisation.

Fourniture pour créer un cache-cou pour ton chien.

Une pare de chaussette, disponible dans un magasin discount, sur Cabaïa.fr (une partie des bénefice de la boutique est reversé à la SPA) ou une ancienne paire à toi. Fait attention à la taille que tu prends la longueur des deux chaussettes doit faire la taille du tour du cou de ton chien. Elles peuvent être 2 ou 3 cm plus grandes.

1 Paracorde 550 type III de 30 cm, plus de 290 couleurs disponibles sur leur site pour le prix de 3 € les 5 mètres. Disponible sur le site franceparacorde.com

Six perles à mettre aux extrémités de la corde Au vu du large choix de perle (couleur, forme et matière) je te mets le lien de la boutique Pandahall où tu pourras trouver une multitude de perles. Choisis bien des perles avec un trou de 4 mm minimum si tu utilises de la paracorde pour le cordon.

Matériel comme une paire de ciseaux pour couper la corde, un ruban de couture pour faire les mesure (si tu n’en as pas, tu peux utiliser un mètre ou une règle), fil de couture et aiguille pour coudre le cache-cou.

Création du cache cou

Étape 1 : Superpose les deux chaussettes pour qu’elles se retrouvent dans le même alignement puis couds la partie supérieure, comme sur la photo.

Étape 2 : Fais un trou sur l’extrémité des deux chaussettes opposé à la partie que tu viens de coudre (je me suis aidé d’un ciseau.) Attention les trous doivent être assez large pour que tu puisses passer les perles.

Étape 3 : Ensuite coupe la corde qui te servira comme cordon d’attache quand tu fera porter le cache-cou à ton chien. J’ai utilisé 30 cm de corde pour un cache-cou de 50 cm de long.

Étape 4 : Enfiles 3 perles de chaque côté de la corde que tu viens de couper, puis faire un nœud aux deux extrémités pour ne pas que les perles se détachent.

Étape 5 : Pour finir, insère le cordon que tu viens de créer dans les trous des chaussettes que tu as fait à l’étape 2.

Conclusion

Comme tu as pu le voir il a suffi que de 3 fournitures pour créer le cache-cou stylé de ton chien. C’est un accessoire toute saison qui est facile à réaliser. En plus de ça, il y a tellement de variété de perles et de tissus (chaussettes) que tu réaliseras forcement le cache-cou le plus stylé et celui qui sera le plus en accord avec la personnalité de ton chien. Si tu as envie de créer un nouvel accessoire à ton compagnon, je t’invite à lire mon article pour fabriquer un collier pour chien en paracorde disponible en cliquant juste ici.

En espérant t’avoir aidé dans la réalisation du cache-cou de ta boule de poil avec cet article. N’hésite pas à m’envoyer ta création et à la partager à tes amis !

Catégories

Do It Yoursel

Étiquettes

,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :